Pronostics Sélection Team #3 – ANARCHY BLOCKS CHALLENGE SAISON 6

Dimanche, retour à la compétition par équipe de deux, avec la seconde sélection en Team à être jouée.

 

Nous rappelons que la Sélection Team #2 a été reportée suite à quelques soucis d’organisation, afin de pouvoir laisser les casteurs souffler un peu. Mais peu importe, pour cette sélection, nous allons avoir droit à du très, très lourd !

 

En effet, pour la majoritée des équipes présentes dans cette partie, elles ne sont pas méconnues du Staff MCPG et ont déjà prouvé leur valeur, aussi bien en solo qu’en duo. C’est donc probablement la sélection la plus difficile à ce jour, car bon nombre de têtes de liste et quelques finalistes de la saison 5 seront présents. Les participants devront avoir le cœur bien accroché s’ils veulent espérer faire le totem et s’incruster dans les vingt-quatre premières équipes, ces vingt-quatre premières places étant qualificatives pour la phase suivante du tournoi.

Suite à quelques soucis techniques cette semaine, nous n’avons pas d’images de la liste des participants, mais une version texte à vous proposer :

Evidemment
Surement
ViTaL_Tistou
Recupix_
Tyraah
Glacing
Phant0mChicken
Haborym_
iFrenetix
Kaorim
LightSn0w
GlanderLesPhants
Prart
Koalight
Sumple
Kuhakuh
EnzooooOP
NuurZ
Erisium_Darcamon
iGatzze
LeKlem
Emernold
Stupey
Tydor
AlfaPanda
alfa_darkilleur
ByGaming57
xXmike57Xx

Et, comme pour la semaine dernière, retrouvez maintenant les pronostics du Staff MCPG pour cette Sélection Team 3. Au menu : Grif, Superico82, 77Perrier, Nemesyx et Flav_du_60 vous livrent leur prévisions sur les résultats de cette session.

Voici la vidéo des pronostics vocaux :

Et voici un tableau récapitulatif des pronostics :

Équipe Grif Djav 77Perrier Nemesyx Khimiman Superico82
Tyraah
Glacing
2e 1er 1er 2e
LeKlem
Emernold
1er 2e 2e 1er
iFrenetix
Kaorim
3e 1er
Prart
Koalight
4e 3e 3e
LightSn0w
GlanderLesPhants
4e
Phant0mChicken
Haborym_
1er
Stupey
Tydor
2e

Alors, qu’en est-il des trois grands favoris de cette première sélection solo ?

Que… quoi ? Attendez, on me dit qu’il y a deux teams en tête de ces pronostics :

1er : Glacing / Tyraah et LeKlem / Emernold

Comme si le niveau n’était pas déjà assez élevé, il fallait en remettre une couche, avec deux équipes pour se disputer la victoire.

Commençons par les deux chatons bleu et rouge : respectivement 4e et 6e du classement MCPG, tous les deux têtes de liste dans le top 10, y a-t-il vraiment besoin de douter de leurs capacités ? Ils ont une très, très bonne synergie et ont déjà remporté une training session à deux. Ce sont des joueurs avec un très bon niveau au PvP, un duo qui risque d’être difficile à terrasser.
Pourtant, il y a une raison de douter : ces deux joueurs n’on jamais réalisé le totem, que ce soit en duo ou en solo. Il n’ont aussi quasiment jamais droppé de tête de Wither, qui est pourtant essentielle à la réalisation du Saint-Graal libérateur pour les qualifications, contrairement à leurs adversaires.

Justement, parlons-en : LeKlem et Emernold, tous deux têtes de série également, classés respectivement 17e et 9e dans le classement MCPG. S’ils n’ont pas l’avantage de la position face aux chatons, ils ont cependant un atout psychologique : Emernold a remporté la finale de l’ABC Interclasses l’été dernier (ABC qui réunissait les classes S et A, donc la crème de la crème du circuit MCPG), et il l’a emporté en faisant le double totem au match Aller et Retour, un exploit à l’époque où l’ABC était encore sous forme classique, et où la partie durait 2 heures. De plus, ils ont aussi un niveau correct ensemble au PvP et peuvent donc faire jeu égal en team-fight avec Glacing et Tyraah.

Vous l’aurez compris, ces deux équipes risquent de créer des étincelles si elles venaient à se rencontrer en jeu.

 

Du coup, quelle est la 3e équipe dans ce classement des pronostics ?

Quoi ??? Nous avons encore deux équipes à égalité pour la 3e place !

3e : Koalight / Prart et iFrenetix / Kaorim

 

Décidément, cette sélection n’a pas encore commencé que nous avons déjà notre lot de surprises. Sortons quelques instant du contexte des têtes de série « très hauts classées » pour présenter les deux équipes.

En effet, si Prart, avec une training session, s’est maintenu dans le haut de la liste à la 23e place, Koalight n’est pas dans ces vingt-quatre premiers joueurs du classement. Mais il n’empêche qu’ils sont de bons candidats. Si Koalight a montré quelques signes de difficulté pour sa première partie en Blitz, il a désormais de l’expérience, et avec Prart, ils ne sont pas dans l’inconnu. il ne leur reste plus qu’à élaborer une stratégie en béton pour pouvoir tenter d’accrocher le podium, voire la victoire.

Face à eux, deux outsiders, hors tête de liste, que sont Kaorim et iFrenetix. Le premier est aussi le premier Classe A actuellement, et surtout le 3e homme de la saison 5 après avoir réalisé le totem. Son coéquipier a déjà montré sa valeur dans le tournoi solo en se classant 4e au classement général de la sélection solo 2. Ils peuvent donc concurrencer le duo solide que forment leurs deux adversaires.

Merci aux pronostiqueurs. Article écrit par Nemesyx et corrigé par Antlilas. Miniature par Grif.

Nemesyx

17 ans - Joueur Minecraft depuis Juillet 2012 Staff MCPG - Monteur / Arbitre / Rédacteur 35e Saison Solo / 20e Saison Team Anarchy Blocks Challenge

Leave A Comment