Pronostics Sélection Team #2.5 / Solo #3 – ANARCHY BLOCKS CHALLENGE SAISON 6

Gros Week-End de compétition pour cette fin de semaine, avec en premier lieu le samedi la Sélection Team 2 qui avait été reportée, et la Sélection Solo 3 qui marque la reprise de la compétition solo après deux semaines de repos. Nous vous livrons nos pronostics ici.

 

De part et d’autre, les joueurs seront bien évidemment déterminé à se qualifier pour la suite de leur compétition respectives. Mais nous le rappelons : seuls les 24 premières équipes et les 24 meilleurs joueurs auront leur ayant-droit pour les phases qualificatives.

Sélection Team #2.5

Nous allons commencer par la sélection Team 2.5, qui se déroulera donc ce samedi 4 Mars. Voici donc les équipes présentes :

Et, comme pour la semaine dernière, retrouvez maintenant les pronostics du Staff MCPG pour cette Sélection Team 2.5. Au menu : Grif, Superico82, Nemesyx et Flav_du_60 vous livrent leur prévisions sur les résultats de cette session.

Voici la vidéo des pronostics vocaux :

Et voici un tableau récapitulatif des pronostics :

Équipe Grif Superico82 Prart Nemesyx
AlexLrZ
Gryve
1er 1er 1er
SunSwaG_
SunSworD_
1er 2e
Antlilas
esar76
2e
CraZyKrak3n
Kenjiinice
2e
Syn3rt
Acriwave
3e
KillianDeOuf
Swiiman
3e

Alors, qu’en est-il des trois grandes équipes favorites de cette troisième sélection team à être jouée ?

1er : AlexLrZ / Gryve

Bon, on va pas se le mentir, il s’agissait d’une évidence de les retrouver en tête des pronostics. On va reposer les bases : AlexLrZ, champion en titre de l’Anarchy Blocks Challenge Saison 5, 1er au classement MCPG, prêt à conquérir une nouvelle couronne dans le nouveau format proposé cette année en Team. À ses côtés, Gryve, ancien recordman du totem en classic, et 2e du classement MCPG. Tout simplement des monstres.

Mais attention, l’homme n’est pas infaillible, et il suffirait d’une grosse erreur de leur part pour tout perdre. La messe n’est jamais dite avant la fin de la partie.

2e : SunSworD_ / SunSwaG_

Malgré cela, il y a tout de même des joueurs pour tenir tête au duo de félins, et celui des deux boules de feu pourraient bien faire jaillir les flammes de l’enfer pour dévorer et carboniser les minous… bon arrêtons les jeux de mots et concentrons nous sur le duo.

Ils ont joué la saison 5 et ont une bonne synergie d’équipe, et c’est sur ce point qu’ils devront impérativement jouer pour tenter de ravir la victoire aux deux chatons. Ils ont l’expérience en ABC, pas en Blitz, mais qu’importe, une fois préparé à l’anarchie, on est prêt à tout.

2 teams se partagent la 3e place :

3e : Antlilas / esar76 et CraZyKrak3n / Kenjiinice

La première équipe a jouée en ABC Blitz, l’un d’eux est tête de liste. En plus d’avoir une bonne synergie d’équipe, ils ont donc la connaissance du mode de jeu. En revanche, il faudra faire attention lors des phases de combat, leur talon d’Achille, qui pourrait peut-être leur porter défaut.

En revanche, leurs adversaires eux n’ont jamais participé à l’ABC pour l’un, et l’autre, connu du circuit MCPG car tête de liste, et le second est bien calé en PvP. Deux teams complémentaires en grande partie donc, qui pourraient bien avoir du mal à se départager une place sur le podium.

 

Sélection Solo #3

Passons désormais à la sélection Solo 3, qui prendra place sur le serveur le Dimanche 5 Mars. Voici donc les joueurs qui vont se frotter les uns aux autres :

Et, comme pour la sélection ci-dessus, retrouvez maintenant les pronostics du Staff MCPG pour cette Sélection Solo 5. Au menu : Grif, Superico82, Prart et Flav_du_60 vous livrent leur prévisions sur les résultats de cette session.

Voici la vidéo des pronostics vocaux :

Et voici un tableau récapitulatif des pronostics :

Équipe Grif Superico82 Prart Flav_du_60
Kaorim 1er (podium)
1er (top 6) 1er
63gege 1er (podium) 1er (top 6) 3e
Nemesyx 1er (podium) 1er (top 6) 2e
Axellobe (LGPKFC) 1er 1er (top 6)
Poke_FR     1er (top 6)  
esar76     1er (top 6)  
Acriwave 2e
El_madiba 2e

Alors, qu’en est-il des trois joueurs attendus au tournant de cette troisième sélection solo  ?

S’il y a bien une chose à dire, c’est que ces pronostics entre les trois premiers sont vraiment serrés : deux fois mentionnés « 1er » chacun, seul Flav _du_60 permet de les départager par une place concrète sur le podium.

1er : Kaorim

Après avoir joué la compétition Team et avoir réalisé le totem et obtenu la première place au classement général Team, malgré, comme mentionné par Grif, une énorme polémique ayant éclatée suite au don de la tête par une autre équipe qui s’est avérée être des amis, Kaorim part avec l’étiquette de favori dans cette sélection.

En effet, en plus de ce totem, il l’avait déjà réalisé en finale de la saison et en se classant 5e. Actuellement Classe A, cette sélection lui permettra probablement de récupérer, en plus de quelques positions dans le classement général solo, de précieux points pour tenter d’intégrer la Classe S, dont fait partie son concurrent suivant.

2e : Nemesyx

Classe S, premier grand déçu des têtes de série en étant 25e à égalité avec Lakaross (en tête de liste), et ayant joué la saison 5, Nemesyx est le principal outsider. Comme Kaorim, il a aussi joué sa sélection team, mais avec une performance moindre. De plus, s’il est déjà parvenu à ramener une tête de Wither, aucun totem n’est à mettre à son actif.

En revanche, son plus gros atout est l’expérience : de tous les joueurs dans cette sélection, c’est celui qui a le plus d’expérience en Blitz, parmi toutes les sessions de test, officielles et de training disputée. Comme Grif le dit, il connait l’ABC par coeur, et ce sera probablement sa force sur laquelle compter pour gagner.

3e : 63gege

Un autre grand déçu des têtes de liste, en 26e position du classement, 63gege est vu comme potentiel outsider du duo devant lui. Pourrait-il créer la surprise pendant cette sélection solo et tenter de s’imposer en damant le pion à ses deux petits camarades ?

Même s’il n’a pas encore participé à une saison officielle, il a, tout comme son camarade devant lui, accumulé une grosse expérience dans ce mode de jeu. Même s’il n’a pas forcément le niveau au vu des derniers résultats qu’il a produit, il est tout à fait capable de rebondir et de prendre le dessus à l’issue de cette session.

Merci aux pronostiqueurs. Article écrit par Nemesyx et corrigé par Antlilas. Miniature par Grif.

Nemesyx

17 ans - Joueur Minecraft depuis Juillet 2012 Staff MCPG - Monteur / Arbitre / Rédacteur 35e Saison Solo / 20e Saison Team Anarchy Blocks Challenge

Leave A Comment