Le parrainage sur Minecraft Pro Gaming

Aujourd’hui, Minecraft Pro Gaming vous annonce l’ouverture de son système de parrainage.

Ce système entre en vigueur en même temps que les inscriptions pour l’Anarchy Blocks Challenge saison 6. Désormais, vous pouvez devenir parrain d’un ou plusieurs joueurs dans le circuit MCPG.

C’est quoi être parrain / filleul ?

C’est en quelque sorte un signe de reconnaissance : le filleul donne généralement sa reconnaissance à un parrain pour lui avoir fait découvrir un service en s’inscrivant sous la tutelle d’un lien personnalisé, qui permet ainsi à la personne qui l’a parrainé de gagner des récompenses sur le service en question. Le parrain, lui, gagne la reconnaissance de ce service par le biais de ces fameuses friandises obtenues en l’échange d’apport de nouveaux consommateurs.

Comment parrainer ?

C’est très simple : dans le formulaire d’inscription pour les sélections de l’Anarchy Blocks Challenge 6, vous aurez un champ vous permettant de mentionner la personne qui vous parraine. Une fois présent sur la partie que vous avez sélectionné pour jouer, vous validez automatiquement le parrainage, et devenez donc le filleul de la personne dont vous avez renseigné le pseudonyme dans le formulaire.

Généralement, la personne qui est votre parrain sera celle qui vous a permis de découvrir l’évent, n’oubliez pas que c’est un gage de reconnaissance. mais libre à vous de sélectionner votre propre parrain ; n’oubliez pas de le prévenir que c’est lui votre heureux élu !

Qu’ai-je à y gagner ?

En premier lieu, une fois que vous aurez parrainé un joueur, vous obtiendrez le grade « Ami » sur le serveur Discord (disponible à cette adresse : Discord MCPG). Ce rang vous débloque l’accès à un channel privé entre membres parrains et membres du staff. De plus, vous gagnez une jolie couleur jaune / or, pour mieux vous distinguer des autres membres.

Mais ce n’est pas tout : pour la 6e édition de l’Anarchy Blocks Challenge, Minecraft Pro Gaming met en jeu un EpicVIP sur le serveur Epicube, à gagner parmi tous les parrains. En effet, une fois que vous avez parrainé au moins un joueur, vous êtes automatiquement inscrits sur la liste des éligibles au tirage au sort pour remporter ce lot. Cependant, pourquoi « au moins un joueur » ? Car tout simplement, plus vous parrainerez de personnes, plus vous aurez de chance de gagner !  En effet, chaque individu que vous mettrez sous votre tutelle vous rapportera un bulletin de tirage au sort, augmentant potentiellement vos chances de remporter le grade mis en jeu.

Exemple :

Pumpkinman souhaite devenir parrain. Pour cela, il va proposer à Grif, qui ne connait pas forcément le circuit, de s’inscrire à l’Anarchy Blocks Challenge en solo ou en team (ou bien les deux).

Admettons qu’il ait choisi de jouer la Sélection Team 1. Dans le champ réservé aux parrains, Grif devra mentionner le pseudo de Pumpkinman, et se présenter par la suite à la Sélection Team 1.

Si cela se concrétise, alors le parrainage de Grif par Pumpkinman est officiellement reconnu. Ainsi, ce dernier obtient le grade Ami et s’inscrit automatiquement pour le tirage au sort de l’EpicVIP.

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez obtenir des récompenses : parrainez et permettez à de nouveaux joueurs de découvrir le circuit MCPG !

Pour vous inscrire à l’Anarchy Blocks Challenge saison 6 : http://minecraftprogaming.com/anarchy-blocks-challenge-saison-6/

Toutes les explications sont données en vidéo par Pumpkinman :

 

Article écrit par Nemesyx et corrigé par Antlilas.

Nemesyx

17 ans - Joueur Minecraft depuis Juillet 2012 Staff MCPG - Monteur / Arbitre / Rédacteur 35e Saison Solo / 20e Saison Team Anarchy Blocks Challenge

Leave A Comment