Lord Of Darkness – Le seigneur des ténèbres – Prologue

Aujourd’hui, nous sortons du contexte e-sportif dans lequel MCPG est baigné pour s’aventurer dans des domaines plus lointains, toujours en lien avec Minecraft, bien évidemment.

Et le domaine exploré sera aujourd’hui, et ce hebdomadairement, la lecture  : en effet, désormais, chaque mercredi, vous aurez la possibilité de lire des textes ayant un rapport avec le jeu. En alternance d’une semaine sur deux, vous retrouverez soit une saga écrite par moi-même, soit un texte Rôle-Play rédigé par Marius.

Et pour cette première semaine, nous entamons la série de romans que j’ai donc rédigée (et qui est encore en cours de rédaction), s’intitulant Lord Of Darkness. Il s’agit d’un projet comprenant huit tomes commencé depuis plus d’un an et qui est à un stade bien avancé. Aujourd’hui vous pourrez désormais lire chaque chapitre de chaque tome toutes les deux semaines. À la fin de chaque roman, le livre sera disponible en téléchargement libre ou en format e-book, pour le lire sur vos tablettes et smartphones à tout moment.

Avant d’entamer la lecture, il s’agit de situer le contexte spatial de l’histoire : le récit se déroule dans un monde Minecraft différent de celui dans lequel nous jouons ; en effet, ici, beaucoup de choses différentes sont présentes. De la technologie est apparue, les personnes ont développé une conscience accrue, l’Overworld n’est qu’un seul et même continent. Mais le plus important réside en la capacité des personnes à apprendre des pouvoirs, leur conférant ainsi des talents et des augmentations de leurs capacités physiques et mentales. Ces pouvoirs sont héréditaires, transmissibles d’une personne à l’autre par simple volonté, ou bien enseignables, mais cette dernière méthode reste difficile à assimiler. Toutefois, certains pouvoirs sont plus puissants que d’autres, et certains n’hésitent pas à l’utiliser pour causer le mal et la destruction, dans un seul objectif commun, mais inconnu.

Dans cette saga, vous allez retrouver des pseudos connus du circuit MCPG : c’est normal, car il s’agit d’une série qui a été commencée il y a plus d’un an et demi, et je me suis inspiré de mon entourage en jeu pour les personnages. Dernière information avant de vous lancer dans la lecture, certains chapitres seront assez longs, donc privilégiez la lecture de ces articles lorsque vous aurez du temps devant vous. Nous ferons cependant un court résumé du chapitre précédent celui qui apparaîtra dans l’article au fur et à mesure.

Sur ce, bonne lecture !

 

Prologue – Le projet

Dans une dimension constituée de blocs de roche sanguine et d’océans de lave, un combat faisait rage entre une créature à trois têtes et au corps squelettique noir carbonisé, nommé le Wither Boss, et un humain.

La créature voyait sa vie décliner. Elle ne pouvait plus rien faire face à ce mage des ténèbres. Elle tentait de prendre la fuite à tout prix, mais une dernière attaque la toucha. Elle mourût, laissant à sa mort une étoile blanche rayonnant d’elle-même.

Le mage s’approcha de l’objet qui semblait flotter au-dessus du sol et le ramassa.

– Parfait, s’exclama-t-il.

Il partit ensuite en direction d’un portail de couleur violacée soutenu par un cadre de roche violet sombre. Il le traversa, resta quelques instants dedans, puis fût téléporté dans une autre dimension, celle-ci étant toujours constitué de blocs mais qui représentaient le monde réel : de l’herbe, de la roche, des arbres et des lacs. Cette dimension se nommait l’Overworld, tandis que celle d’où provient le mage, le Nether. Ces deux dimensions faisaient partie du même monde : le monde de Minecraft.

Le mage rejoignit un vaisseau, constitué de briques d’une couleur violacée. Parcourant le labyrinthe que constituait l’engin, il finit par arriver devant une porte de chêne massive, qu’il ouvrit.

Dans la salle, seule une personne, masquée dans l’ombre, semblait l’attendre.

– Maître, s’exclama le mage. Voici la ressource que vous m’aviez demandée.

– C’est bien, Deadlock.

Toujours tapi dans l’ombre, l’homme activa un mécanisme, engendrant un bruit strident. À sa gauche apparut un mur du même matériau dont était fabriqué le vaisseau, sur lequel figurait des cadres à objets, avec, dans cinq d’entre eux : un lingot de fer, un lingot d’or, une poudre de redstone, un diamant et un lapis-lazuli.

Il y inséra dans une sixième case l’étoile fraîchement récupérée, laissant une dernière case vide à côté, destinée à un dernier élément.

– Enfin, plus qu’une et nous pourrons lancer le processus. Nous avons déjà récupéré six des sept ressources primaires : le fer, l’or, la redstone, le diamant, le lapis et désormais l’étoile du Nether.

– Et il nous manque plus qu’une émeraude, je suppose ?

– En effet, Deadlock. Je te charge d’aller en chercher une.

– Mais ?!? Pourquoi suis-je toujours attaché aux tâches triviales ? Sir Almekho et Sir Sherekhan sont-ils si débordés pour ne pouvoir aller la chercher ?

– Silence. Tu es parfait pour ce genre de mission. De plus, il ne s’agit pas d’aller miner, j’ai trouvé un temple localisé en bordure de village. Tu iras chercher les émeraudes dedans…

– Bien… Entendu, Maître…

Et Deadlock disparut dans un nuage de fumée noire, laissant l’homme seul.

 

Article et texte écrit par Nemesyx. Miniature par Marius_. Corrigé par Phant0mChicken et Antlilas.

Nemesyx

17 ans - Joueur Minecraft depuis Juillet 2012 Staff MCPG - Monteur / Arbitre / Rédacteur 35e Saison Solo / 20e Saison Team Anarchy Blocks Challenge

Leave A Comment