Lord Of Darkness – Le Seigneur des Ténèbres – Chapitre III

Résumé du chapitre précédent : Revenu à la charge pour obtenir son arme, Maxx est vite déçu par le prix demandé par le marchand. Il trouve néanmoins un moyen d’obtenir la fortune requise en allant s’inscrire à un tournoi sanglant promettant une belle récompense, non sans avoir dû livrer une lutte face au vainqueur de la dernière édition et de sa garde rapprochée pour détenir la dernière place disponible. Les premiers matchs passés, il rencontre Swag et Angel, deux amis d’enfance très proche, et se lie rapidement d’amitié avec eux. Mais lors de la première demi-finale, alors qu’il prend connaissance de son adversaire, il semble le connaître et avoir quelque chose à régler avec lui.

Chapitre III – L’Œil d’Hérobrine

Maxx tourna sa tête et vit alors la personne en question. Crux était au fond de la salle, la tête pensive. Il s’agissait d’un zombie, mais il était l’un des seuls à posséder une conscience humaine, et un caractère différent des autres. Bien qu’il haït les humains, cela ne l’empêchait pas de rejoindre des gangs différents pour travailler sur des actes illégaux. Sa tête vert sombre laissait trahir tout de même son regard noir et vide. Il portait des vêtements de guerrier usés, signe de ses combats passés : une veste blanche trouée par endroits, un pantalon de couleur terre, et, tout comme Maxx, des gants de cuir recouverts d’une dizaine d’épines.

Le garçon n’hésita pas une seule seconde, et se rua sur le zombie pour lui attraper le col et le plaquer contre le mur.

– Toi… prononça-t-il d’un ton colérique. Que fais-tu encore vivant, et ici ?

– Visiblement, tu ne sembles pas avoir oublié ce qu’il s’est passé, dommage que des souvenirs futiles restent gravés dans ta mémoire… se moqua Crux.

– Parce que tu crois que je vais faire une croix sur ce que tu m’as fait ?

Maxx regardait son ennemi dans les yeux. Par le passé, ces deux-là étaient ennemis, et s’affrontaient souvent pour des causes moindres. Crux, plus fort, lui avait brisé les côtes et laissé souffrant par terre.

– Mon pauvre, ta mémoire est visiblement infaillible. C’est triste pour toi que tu ne te souviennes que de cet événement…

Maxx, en entendant ces paroles, fut pris de rage. Il sortit alors son épée, et la pointa en direction du visage de son adversaire.

– Tu vas mourir avant même d’avoir pu entrer dans l’arène ! menaça Maxx.

Amusé, le zombie lui répondit, sûr de lui :

– Quel dommage d’employer des techniques de fillette pour venir à bout de moi, tu ne crois pas ?

C’était la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Maxx, à bout de nerfs, rabaissant dangereusement la pointe de son arme vers le visage vert de Crux. Mais il fut stoppé par Swag, qui retenait son bras, laissant Angel seule, effrayée par la scène.

– Maxx, raisonna Swag. Si vous avez des comptes à régler, c’est dans l’arène, mais pas ici ! Tu risques la disqualification.

Justement, le signal sonore retentit pour accueillir le premier match, qui opposait les deux ennemis. Maxx stoppa son étreinte sur Crux, puis, tout en le regardant dans les yeux, le menaça :

– Toi… je n’aurais aucune pitié. Aucune.

À peine rentrés dans l’arène, l’ambiance empoisonnée que dégageait les deux combattants était perceptible dans tout le stade. Pour Maxx, ce n’était pas qu’un simple match. C’était l’heure de sa revanche, de montrer à Crux qui est le plus fort et lui faire subir ce que lui a assuré. Pour lui, la donne est simple : il doit vaincre Crux sans abandon. Il n’y aura qu’un seul survivant.

Le gong retentit enfin, et le match pouvait débuter. Maxx engagea immédiatement avec son arc et banda deux flèches, tandis que Crux sortit son arme : une épée en diamant. Conscient de la puissance de l’outil, le garçon savait que la confrontation au corps à corps allait être difficile. Il tira sa première puis sa seconde flèche, mais elles furent d’abord esquivées pour la première puis détruite pour la seconde par le zombie, désormais proche de l’archer. Comprenant que le danger était trop près, Maxx mit son arc en avant, et la lame bleutée du zombie frappa avec force le bois de l’arc qui céda immédiatement. Profitant du court moment de répit, Maxx sortit alors son épée en fer, et n’avait d’autre choix que de courir et se lancer au corps à corps.

Il se rua immédiatement sur Crux et tenta une première percée, rapidement repoussée par ce dernier. Il se contourna, tenta une seconde, mais toujours aussi inefficace. Peu importe l’angle de l’attaque, le zombie les contrait toujours grâce à sa puissance, sans bouger de sa position, malgré la lenteur de ses gestes dû au fait qu’il ne soit qu’un mort-vivant. Voyant que de simples percées n’allaient pas suffire, Maxx se rua directement sur son adversaire, et arrivé à sa hauteur, glissa entre ses jambes sur le sable de l’arène. Désormais derrière son dos, il pouvait enfin lui porter le premier coup. Mais malgré la douleur, Crux tint bon et se retourna. Trop tard : le garçon lui avait saisi l’épaule et passa au-dessus de lui, comme avec le gardien devant le Doomship. À nouveau derrière le zombie, il lui porta la seconde offensive. Crux prit alors conscience que Maxx avait bien évolué depuis leur dernière rencontre : il n’était plus aussi faible qu’il le croyait. Lui aussi devait dégainer le grand jeu.

Alors que son adversaire se ruait sur lui, il ne bougea plus, resta statique. La lame du garçon était déjà à hauteur de sa tête et s’apprêtait à lui transpercer le crâne, mais d’un coup, il contra le coup de sa lame qu’il mit entre la pointe et son crâne. Poussant de toutes ses forces pour repousser l’attaque, il expulsa Maxx qui glissa sur une bonne dizaine de mètres. Pourtant, cela ne suffisait pas à le déstabiliser pour relancer une nouvelle offensive. Mais Crux semblait avoir enfin réagi, et à chaque nouvelle offensive, il renvoyait l’attaque de plus en plus fort. À force d’encaisser les contres attaques sur sa lame, le garçon finit par se fatiguer. Crux n’hésita pas une seconde et délivra un uppercut qui le fit planer tellement il était devenu puissant. Profitant du moment d’incapacité à bouger de son adversaire, il délivra un coup d’épée surpuissant dans le ventre de Maxx, qui vola sur plusieurs mètres jusqu’à percuter le mur du stade, devant les tribunes. Assailli par la douleur, il tomba inconscient, sous les yeux satisfais de Crux, qui avançait tranquillement vers son adversaire.

Dans la salle centrale, Angel et Swag suivaient ce combat à sens unique. Ils n’étaient que spectateur, et ne pouvaient pas interférer avec le match. La seule chose qu’ils pouvaient faire, c’était prier, prier pour que Maxx se réveille. Mais le zombie était déjà à la hauteur du garçon. Il pointa son épée en direction de son cœur, et, sûr de lui, affirma :

– Tu vois, c’est terminé. Je serai toujours plus puissant que toi. Vois-tu, c’est ton arrogance et ta détermination qui t’ont fait perdre ce match. Maintenant, laisse-moi t’achever et abréger tes souffrances, pour ce que tu as fait à nos amis. Adieu !

Il abaissa la lame dans un sifflement d’air. Il avait gagné… Mais l’épée se stoppa net. Crux, surpris, regarda alors le garçon : il était encore conscient, et se défendait du mieux qu’il pouvait avec ses gants. Surpris, le zombie cria :

– Mais tu vas mourir, oui !

Il augmenta la pression exercée avec son épée. Mais Maxx le regarda cette fois-ci de son œil droit : son iris rouge s’était illuminée. Déconcentré par ce qu’il avait vu, Crux stoppa la pression, et son adversaire put le repousser au loin, et se relever. Incrédule, il demanda :

– Comment… comment peux-tu avoir encore autant de puissance ?

Maxx ne répondait pas. Une aura rouge sombre tachetée de blanc prit alors place autour de lui. Il se mit à prononcer des mots :

– Ma haine… elle traverse mon corps… ma douleur… elle traverse ma chair… mon pouvoir… il est scellé… en moi…

Surpris par la tournure que prenaient les évènements, Crux demanda :

– Que murmures-tu ?

Maxx ne répondit point. Il prit sa lunette, l’enleva violement, et acheva ses paroles, tout en ouvrant son œil gauche :

– Le temps est venu… ouvres-toi : OEIL D’HÉROBRINE !!!

L’aura qui l’entourait prit de l’ampleur jusqu’à le masquer totalement, ne laissant entrevoir que son œil gauche, qui était totalement blanc, luire. Les spectateurs massés dans le stade furent effrayés par ce qu’il venait de se passer, surtout au moment où le nom d’Hérobrine était sorti. Crux lui, était immobile. Il se réveilla alors, et prit son épée à deux mains. Mais il était déjà trop tard : Maxx sortit à une vitesse fulgurante de l’aura et porta un premier coup que le zombie tenta de parer, mais son épée en diamant céda immédiatement sous la puissance du choc. Désormais à sa merci, le garçon fit décoller de la même manière qu’il avait subi le zombie, avant de décrocher une multitude de coups d’épée. Aucun son ne sortait de la bouche de son adversaire, tant la douleur était intense. Au final, il décrocha un ultime coup d’épée qui fit valser l’être vert contre le mur du stade, avant de se ruer sur lui, de sauter, et de placer enfin de coup fatal. Son épée transperça le corps de Crux, qui, dans une mare de sang, rendit son dernier souffle. Maxx remit alors sa lunette sur son œil gauche, et fut enfin calmé. Il était vainqueur de ce duel.

Nemesyx

17 ans - Joueur Minecraft depuis Juillet 2012 Staff MCPG - Monteur / Arbitre / Rédacteur 35e Saison Solo / 20e Saison Team Anarchy Blocks Challenge

Leave A Comment