Frodo : Le retour du roi

Frodo, deuxième fois champion incontesté de l’Anarchy Blocks Challenge

Le verdict est tombé et il est sans appel : Frodo une nouvelle fois champion de l’Anarchy Blocks Challenge, en mode Blitz. Donné ultra favori pour le tournoi Team, peu de monde avait pronostiqué Frodo ces derniers jours pour le tournoi Solo. Et c’est finalement chose faite.

Retour sur le parcours de l’un des meilleur joueur PVP du circuit Minecraft Pro Gaming

Frodo arrive lors de la saison 4 pour participer à l’époque aux toutes nouvelles phases de sélections. A partir de là, il n’ira plus jamais dans cette partie du tournoi, classé tête de série pour les deux années qui suivent.

Frodo s’illustre dés sa première saison avec une finale aux côtés de 77perrier et bFlo (les alliances étant tolérées à l’époque). On retiendra une bataille incroyable dans ce couloir du nether comme vous pouvez le voir dans cette Récap’ datée du 26 Avril 2016.

Une petite déception sur la saison 5

La saison 5, diffusée sur la WebTélévision DigiWave Minecraft à l’époque, marque le grand retour de la machine Frodo. Ce dernier nous signe une magnifique 1ère place lors de la Qualification #1 de 2016, emportant avec lui la place de 1er au score Hardcore Gamer tout nouvellement créé. Finalement, ce sera un mauvais score qui clôturera la saison de Frodo en finale avec seulement 1680 pts en mode Classic, se retrouvant à la 11ème place.

Un Interclasses calqué sur la saison 5

Et cette année 2016 n’aura pas été de grande réussite sur le tournoi Interclasses ouvert aux Classes S & A. Frodo signe une nouvelle première place lors de la Qualification #1, mais se plante une nouvelle fois sur le système de match aller retour : il fera une 9eme place lors de la finale Aller, et ne pourra être présent sur le match Retour, il se retrouve donc 14eme de ces Interclasses 2016.

Une saison 6 Solo pas forcément bien entamée au début

Tous les regards croisés sur l’ex-champion qui brille sur le tournoi Team, la qualification de Frodo sur le Solo commence relativement mal : 8ème lors du match Aller, seulement 1640 pts pour la finale, on commence à se poser des questions en se demandant si Frodo tiens la route si il n’est pas accompagné dans sa stratégie. Finalement, une belle remontée avec une 3ème place sur le match retour, finissant ainsi 3ème sur la qualification. Néanmoins, les mauvais résultats sur les deux tournois majeurs précédents et la difficulté rencontré par Frodo lors du match Aller de sa qualification fait qu’il n’est pas placé favori pour la finale.

Le retour du roi

Et finalement, c’est bel et bien Frodo qui s’avère être le plus régulier sur cette finale avec Gryve, les deux joueurs étant au coude à coude : 2eme sur les deux premiers matchs du Best Of 3, talonné à chaque fois de très peu par Gryve en 3ème position. Finalement, c’est le Totem réalisé sur le 3ème match qui place Frodo sur le podium. Gryve reste à la 3eme place au classement général, classement qui aurait pu changer suite à la décision de ne pas prendre un Fight décisif hier lorsque Gryve croise Frodo au portail du Nether. Gryve a déclaré après le match qu’il pensait ne pas mériter la victoire vu sa performance sur la 3eme manche, et qu’il redoutait Frodo au PVP. Malgré ça, Gryve fini tout de même 4ème sur cette dernière manche de la Saison 6 Solo.

Le studio MCPG lors de la finale

Une Team sur le podium, Frodo & 77Perrier, les monstres de la Saison 6 ?

La première position de Frodo qui récupère le titre après 2 ans de tournois Minecraft Pro Gaming, et la régularité de Perrier (même si quelques difficultés hier avec une 6ème et une 9ème place sur les 2 premiers matchs) place donc, de fait, cette équipe ultra favorite pour remporter la finale de la Saison 6 Team. Ce serait alors une victoire incroyable pour ces deux joueurs phares du circuit, en forme comme jamais, prêt à en découdre. Nous avons hâte de voir le résultat final.

Screen podium game 3

Et vous, que pensez-vous du parcours de Frodo et quels sont vos pronostics pour la finale Team ?

Article et miniature par Grif, corrigé par Antlilas.

Grif

Leave A Comment