Les trucs et astuces en ABC classique

Updated on 6 décembre 2016 in Autre
3 on 6 décembre 2016

Bonjour à tous 😉

Je n’ai vu encore aucun post portant sur le sujet donc je me lance.

Ici, je vous invite à partager vos petits trucs et astuces permettant de gagner du temps lors d’un ABC classique. Certaines de ces astuces peuvent être utiles lors d’un ABC blitz mais le format étant relativement différent, cela rend certaines astuces moins utiles.

 

Le dropper :

Surement la meilleure astuce que j’ai trouvé. L’objectif est de cacher ses ressources précieuses dans un dropper avant de passer dans le nether par exemple. Ou encore de cacher ses ressources nether avant d’aller dans une forteresse ou le risque est augmenté. Pourquoi un dropper et pas un coffre ? Tout simplement car ce dernier coûte du bois et la récupération de bois prend du temps en ealy game. Alors que 8 de cobble et 1 de redstone c’est juste gratuit.

Les ender pearls :

Vous avez peur de faire une « billbonzai » ? Pensez à récupérer une ender pearl pour sécuriser vos blocs.

La table de craft :

Récupérez la table de craft du spawn avant d’aller récupérer vos premières buches. Enterrez vous a la limite du spawn pour récupérer la pierre et crafter vos outils en pierre. Cela fait gagner un tout petit peu de temps je pense.

 

Et vous ? Quels sont vos astuces de champions ? 😉

  • Liked by
Reply
0 on 6 décembre 2016

Pour le dropper, j’ajouterais qu’un des ses nombreux avantages reste qu’il peut être ouvert en étant sous un bloc, ce qui permet de le cacher sous de l’obsidienne !

  • Liked by
Reply
Cancel
0 on 6 décembre 2016

Merci pour tes petit conseilles c’est toujours utiles !! Et si tu veux j’ai fait une vidéo sur des conseils pour l’ABC 😀

  • Liked by
Reply
Cancel
0 on 6 décembre 2016
Tout simplement car ce dernier coûte du bois et la récupération de bois prend du temps en ealy game. Alors que 8 de cobble et 1 de redstone c’est juste gratuit.From billbonzai

Certes, cependant, plus d’espace de stockage.

Le bois, si t’en prends suffisamment en early game, t’as pas à te soucier de ça. Généralement, je prends entre 8 et 16 bûches, + 16 encore éventuellement pour me faire de la bouffe si besoin. Suffit de faire une hache en pierre et après c’est bon, le bois c’est du beurre.

Pour cacher le coffre, rien de mieux que de le foutre dans un filon de granite/diorite/andésite (enfin une utilité) sans trop déformer l’aspect naturel pour ne pas attirer les soupçons.

Dans le Nether, je mine 40 quartz, je fais mes blocs et après je continue de miner. Après on s’emmerde à trier ses stacks pour en faire pile le nombre de blocs cumulables, et c’est une perte de temps. La glow, j’en casse deux, bloc, puis je mine tout le filon, c’est des émeraudes gratuites.

Les blaze rod, on casse souvent le spawner, mais avec une looting 3, ça devient une machine à émeraude.

Quand on est en team, je vois peu de monde le faire, pourtant c’est utile, mettre un joueur en bunk et l’autre full blocks à l’approche du spawn. Si le bunk se fait prendre, il n’a qu’à tempo pour laisser l’autre poser ses blocs.

Les blocs de redstone, je sais pas si tout le monde mine toute la redstone, pourtant c’est aussi machine à fric. De même pour le fer, faut tout miner. Rien qu’avec ça, j’ai pu me faire 4 blocs d’émeraude, comme quoi.

Après voilà, le reste, c’est du datamining et de l’exploitation logicielle, un peu complexe et pourtant efficace. Je pense consacrer un post à expliquer ça car ça peut être utile.

 

Ah et au fait :

Récupérez la table de craft du spawn avant d’aller récupérer vos premières buches.From billbonzai

 En ABC Team, c’est plus possible,e t je sais pas si ce sera la même en ABC Solo.

  • Liked by
Reply
Cancel
Loading more replies