Blog, News / 28 novembre 2016

Classement Minecraft Pro Gaming 2017

Ca y est, il est temps de cloturer le classement Minecraft Pro Gaming 2016 ! La toute première édition de ce classement a été remportée par AlexLrZ, devant 77perrier et Gryve. Si cette année nous n’avons pas pu vraiment récompenser les vainqueurs (mis à part un gros GG sur Twitter), nous avons appris beaucoup de choses pour pouvoir vous proposer un nouveau système de ranking encore meilleur. Cet article est là pour vous aider à comprendre comment va fonctionner ce nouveau classement 2017.

La remise à zéro des points

 

Tout d’abord il faut savoir que les classes S et A du classement 2016 obtiennent un certain nombre de points de départ en fonction de leur position. Le 1er du classement, c’est à dire Alex, obtient 64 points, le 2ème, 77perrier obtient 63 points, Gryve, le 3ème, 62 points, etc. jusqu’au 64ème, Okaru, qui obtient un point.

Cela nous permet de conserver notre système de tête de série, tout en permettant au nouveaux joueurs de pouvoir se « placer » et gagner des points avant l’ABCs6. Et oui vous l’avez donc compris, il y a aura des opportunités de gagner des points avant le lancement de l’ABCs6, et ce dès ce dimanche 4 décembre pour la Training Session Anarchy Block Challenge en teams !

Les points obtenus en game d’ABC

 

Le système de répartition des points d’une game d’ABC varie selon le nombre de joueurs / teams participantes.

Prenons par exemple une Training Session ABC normal en solo avec 20 joueurs. Le premier marquera 20 points, le 2ème 19, le 3ème 18, etc. jusqu’au 20è (et dernier) qui marquera un point. C’est la même chose pour les teams, si il y a 10 teams participantes, les joueurs de l’équipe vainqueur marqueront 10 points, les 2èmes 9 points, etc.

A ce modèle de répartition des points sera appliqué un coefficient. Par exemple pour le cas d’une Training Session en team normale avec 11 teams, un coefficient 4 sera utilisé, la première équipe marquera donc 11 x 4 = 44 points, la 2ème équipe 10 x 4 = 40 points, etc.

Voici une liste des coefficients selon la nature de la game :

  • ABC normal solo : coefficient 3
  • ABC normal team : coefficient 6
  • ABC Blitz solo : coefficient 1,5 (arrondi à l’excès)
  • ABC Blitz team : coefficient 3

Lien du classement

 

Vous pouvez consulter le classement à tout moment à cette adresse : http://bit.ly/CGMCPG17 .

La répartition des points pour l’ABCs6 ainsi que pour nos autres events sera annoncée sur Twitter, et cet article sera mis à jour.