ANARCHY BLOCKS CHALLENGE SAISON 6 – Pronostics Sélection Team 1

Dès Dimanche, à 15h, la compétition commencera avec en premier lieu le coup d’envoi de la saison en Team. À cette occasion, six membres du staff ont donné leur point de vue et leurs pronostics sur la session à venir.

Vingt-quatre joueurs répartis en douze teams de deux. Le décor est planté pour la première de la 6e saison, dans ce tout nouveau format de jeu qu’est le Blitz en team. Étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle compétition, les joueurs sont donc placés à la même enseigne, seuls ceux qui se seront exercés pendant les training sessions et ceux qui arriveront à tirer leur épingle du jeu pourront se propulser loin dans cette aventure.

Mais avant d’attaquer cette première entame de combat, six membres du staff de MCPG se sont livrés au jeu des pronostics. Grif, Hunerva, Pumpkinman, Superico82, Nemesyx et Flav_du_60 ont tous rendu un verdict concernant leurs prédictions sur la Sélection qui se déroulera Dimanche 5 Février, à 15h.

Voici la liste des participants à cette Sélection Team 1 :

image

Et voici la vidéo des pronostics vocaux :

Alors, qui sont donc les grands favoris pour ce premier match de la saison ?

1er : ChickenPowaa / Salomeos

Classements donnés : Grif – 1er / Hunerva – 1er / Pumpkinman – 1er / Superico – 2e / Nemesyx – 1er / Flav_du_60 – 3e.

Il s’agit tout simplement du duo le plus attendu de cette première Sélection. Et pour cause : ce sont deux joueurs qui sont en tête de liste pour le tournoi solo, très bien classés (respectivement 3e et 14e) et qui ont réalisé une grosse performance lors de la dernière training session en date. Ils n’ont plus rien à prouver, car ce sont des joueurs qui sont allés en finale de la saison 5, et qui ont déjà montré leur valeur.

Attendus au tournant par la grande majorité des pronostiqueurs, ils partent donc avec un poids assez conséquent sur les épaules. Mais sauront-ils gérer cette pression pour s’imposer ? Selon le directeur de tournoi Pumpkinman, il n’y a rien qui pourrait empêcher leur domination sur ce premier jour de tournoi. Reste à savoir si cette prédiction s’avérera juste, et si cette équipe peut partir avec le rôle de favori pour le restant de la compétition.

2e : Khimiman / Guss_GOD

Classements donnés : Grif – 2e / Hunerva – NC/ Pumpkinman – 2e/ Superico – NC/ Nemesyx – 2e/ Flav_du_60 – 2e.

Tout comme le duo cité ci-dessus, cette équipe est attendue au tournant, se plaçant comme concurrent direct du tandem favori. Eux aussi ont les armes potentielles pour se battre, avec respectivement les 16e et 22e places au classement MCPG et donc têtes de liste pour la compétition solo.

Cependant, ils ont tout à montrer, car il s’agira pour eux deux de leur première saison officielle. De plus, s’ils sont des joueurs réguliers, leurs performances moyennes sont aussi un signe de faiblesse face à la puissance montrée par les favoris de cette sélection. Mais nous ne sommes pas à l’abri de quelque chose de leur part, et comme expliqué par Grif et moi-même, ils pourraient très bien créer la surprise.

3e : Coubat / Slybi_GB

Classements donnés : Grif – NC/ Hunerva – NC/ Pumpkinman – 3e/ Superico – 1er/ Nemesyx – NC/ Flav_du_60 – NC.

Complétant le top 3e des pronostics, Coubat et Slybi sont donc les outsiders potentiels de cette Sélection. Le premier est connu pour avoir remporté la troisième sélection de la saison 5 et est actuellement à la 38e place en Classe A, mais son équipier, lui, est un nouveau venu dans le circuit, et donc va faire ses classes dans cette compétition.

Même s’ils sont largement en retrait par rapport aux deux teams précédentes, ils sont les grands favoris de Superico82 qui, même s’il admet que l’équipe ChickenPowaa / Saloméos a bien plus la côte sur cette sélection, pense que ce tandem peut, au même titre que Khimiman et Guss_GOD, créer un évènement.

Les autres équipes mentionnées dans ces pronostics :

  • Flav_du_60 / AntoninZeKing (Flav_du_60 – 1er)
  • Miseryy / AnthoOmg (Pumpkinman – 4e)
  • AlfaPanda / alfa_darkilleur (Pumpkinman – 5e)

Alors, est-ce que ces estimations seront les bonnes ? Pour connaître la réponse, nous vous invitons à regarder la session qui sera en direct, sur la chaîne YouTube de Minecraft Pro Gaming, Dimanche 5 Février à partir de 15h ! En attendant, à votre tour de faire vos propres pronostics, et venez les vérifier le jour même !

Article écrit par Nemesyx et corrigé par Antlilas.

Nemesyx

17 ans - Joueur Minecraft depuis Juillet 2012 Staff MCPG - Monteur / Arbitre / Rédacteur 35e Saison Solo / 20e Saison Team Anarchy Blocks Challenge

Leave A Comment