News, Serveur, Tournois, Training / Test session / 24 juin 2017

Anarchy Blocks Challenge APOCALYPSE – Présentation

L’anarchie… tout ce qui est sans fondements, sans lois… Mais que cela donnerait-il si cet état était combiné à un autre, qui lui évoque la fin du monde, la fin de toute chose : l’apocalypse ? Probablement un joyeux bordel où tout le monde vient se taper dessus. Bienvenue dans l’Anarchy Blocks Challenge APOCALYPSE !

L’apocalypse, ce sont principalement les lycéens de Première et Terminale qui l’ont vécue récemment, avec les épreuves du baccalauréat par plus de trente degrés dans les salles d’examens. De même, les vacanciers qui sont obligés de se prendre 40°C en plein cagnard n’ont pas été épargné non plus. Cette vague de canicule aurait-elle alors donnée des idées folles à notre cher Superico82 pour organiser une autre version de l’Anarchy Blocks Challenge ?

Après l’ABC Classic, l’ABC Blitz, l’ABC Nostalgy et l’ABC Horde, voici donc dans les bacs le dernier tube de notre grand panda manitou favori, j’ai nommé : l’ABC APOCALYPSE !!!

L’ABC quoi ? Apocalypse ? Kézaco ?

Vous trouviez l’Anarchy Blocks Challenge déjà assez nerveux comme ça ? La version Blitz vous a selon votre opinion montré les limites de l’adrénaline et du stress ressenti dans Minecraft ? Hé bien, détrompez-vous bandes de vous, car avec Apocalypse Now, vous allez probablement connaître le véritable sens de « pression » dans son état pur.

Voici donc la présentation des nouveautés apportées par ce mode de jeu, que vous pouvez retrouver dans le Minesport du jeudi 22/06/2017 en compagnie de Pumpkinm4n :

 

Ultra Hardcore activé, et vies limitées

Oui, vous avez bien lu : vous aurez un nombre de vies limité pour la partie, et le jeu sera en Ultra Hardcore, sans régénération de vie naturelle donc. Les pommes vont se révéler extrêmement importante, et il faudra y réfléchir à deux fois avant d’engager un combat désormais : vous pouvez y gagner gros en éliminant des adversaires potentiels, tout comme perdre tout ce que vous avez accumulé, en plus d’être délesté d’une vie. C’est donc à double tranchant, et fuir dans ce cas de figure semble être une option de premier choix, si vous ne vous sentez pas prêts à attaquer les opposants. Une fois que n’aurez plus de vies, vous serez considéré comme éliminé de la partie. Vous ne pourrez donc pas continuer à augmenter votre score.

Mais heureusement, vous avez une possibilité de rachat de vie. En effet, tant que vous êtes survivant, vous pouvez en profiter pour récupérer des jokers afin d’éviter votre élimination. Mais là aussi, c’est à double sens, car si vous pouvez récupérer des vies, celles-ci s’achètent contre des blocs de votre totem, et donc par conséquent des points.

Ajout de blocs pour réaliser le totem.

C’est une nouvelle fonctionnalité qui peut être ajoutée par les organisateurs : un bloc supplémentaire pour compléter le totem. Ce bloc peut être n’importe lequel : un bloc de bois, de planches, de citrouille, bref les possibilités sont très nombreuses. Et donc, pour compléter le totem et obtenir d’autres points, il faudra récupérer ce nouveau bloc. Il sera spécifié avant le début de la partie par les organisateurs, donc soyez attentifs pour ne pas vous faire avoir !

Deux fins de partie possibles

La fin de la session peut être définie de deux manière : la première et connue de tous est celle du temps imparti, grand classique qui ne changera jamais. Mais, avec l’ABC Apocalypse, il existe une seconde façon de mettre un terme à la game : mettre à mort tous ses concurrents et être le joueur ou la dernière équipe en lice, avec donc au moins une personne avec une vie restante. Ce(s) dernier(s) ne remporte(nt) pas la partie pour autant, c’est un bonus de points qui est accordé pour avoir réussi à éliminer les autres participants. La victoire finale, elle, reste sur le principe de l’ABC : faire le totem ou le plus de points possible.

Avec tout cela, nous avons déjà une bonne soupe d’anarchie. Mais… ce n’est pas tout, il reste un dernier détail :

Le PvP activé dans le Temple

Rappel de l’anarchie : ce qui est sans fondements, sans lois. Que serait donc un Anarchy Blocks Challenge sans lois dans le spawn ? Un bordel sans nom. En fin de partie, le PvP dans le Temple sera désormais activé, et plus aucune zone de paix ne sera accessible. Vous devrez vous battre pour déposer vos blocs (rassurez vous, personne ne pourra prendre dans vos coffres, sinon où irions nous !) et faire attention à vos arrières. Vous vouliez de l’anarchie, vous allez être servi.

Voilà, ce sont tous les ajouts de ce nouveau mode de jeu. Une training session est prévue le 25 juin à 15h, avec 30 places de disponible sans inscriptions, alors rendez-vous sur le Discord vers 14h environ pour obtenir votre place !

Et n’oubliez pas, il n’y aura pas de lois, ce sera l’anarchie totale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *