Qualification TEAM N°1 – ANARCHY BLOCKS CHALLENGE S6

En ce début de printemps, les fleurs recommencent à éclore depuis les petits bourgeons tandis que les arbres se revêtent de leur manteau vert. Et c’est aussi le moment pour annoncer que les épées doivent être de nouveau limées et les pioches taillées pour pouvoir partir de nouveau à la chasse aux blocs et aux joueurs pour cette première qualification team.

Le point sur l’ABCs6 Team

Le glas a enfin sonné : les qualifications vont désormais pouvoir commencer, après deux semaines d’attente. Les 24 meilleurs tandems présents vont devoir se répartir dans les deux qualifications disponibles pour tenter d’accrocher l’une des douze places accessibles pour la grande finale le dernier jour du mois d’avril.

Si l’on se fie au niveau des sélections, les qualifications s’annoncent extrêmement serrées : pour rappel, sept totems ont été fait (dont 2 par une seule et même équipe). Cependant les quelques modifications qui seront apportées pour rééquilibrer l’anarchie pourraient ajouter leur grain de sel dans la partie. Pour retrouver ces modifications, rendez vous ici : ABCs6 : Ajustements et équilibrage en vue des Qualifs et Finales. Autrement, le niveau démontré est assez démentiel, et il ne sera en aucun cas aisé de se hisser vers la finale.

La game de ce Week-End

La première game de qualification Team se jouera donc ce samedi 25 mars. Comme pour les sélections, elle sera retransmise en live et castée par Pumpkinman et Djav. Les joueurs seront priés de se rendre sur le Discord environ à 14h, le whitelist des inscrits officialisés se fera jusqu’a 14h45.

SEULS LES ÉQUIPES AUX 24 PREMIÈRES PLACES PEUVENT PRÉTENDRE À PARTICIPER À CETTE GAME. Un formulaire dédié aux qualifiés a été transmis sur le Discord officiel pour leur permettre de s’inscrie aux différentes dates.

Les joueurs doivent rester sur le discord le temps des explications mais peuvent se déconnecter quand celles-ci sont terminées.

Nous rappelons également que toute forme de triche (X-ray, autoclick etc…) est interdie sous peine d’un bannissement définitif de l’événement. Après la game, des vérifications sont effectuées aléatoirement par les arbitres, restez donc disponibles à l’après-game sur le Discord et en jeu.

L’utilisation du launcher de l’ABCs6 est obligatoire pour se connecter en jeu, un ressource pack Faithfull PvP vous est proposé avec le launcher, mais libre à vous de prendre le pack qu’il vous plait tant que celui-ci ne contient aucune forme de triche ou de contournement au règlement.

Tout ce dont vous avez besoin (Launcher, discord et j’en passe) est disponible juste ici : Config

Nous demandons aussi aux joueurs de rester poli et de ne pas spam/flood le tchat pendant la game afin de faire en sorte que la game se déroule en de bonnes conditions.

Si vous ne pouvez pas participer à cause de certains empêchements, vous êtes automatiquement disqualifiés, l’équipe en tête de la liste d’attente (de la 25e à la 48e place) prendra automatiquement votre place. Règle spécifique au mode Team : si votre coéquipier n’est pas présent, vous êtes disqualifié automatiquement. En revanche, s’il se déconnecte avant la seconde game, vous ne pourrez pas jouer cette dernière mais conserverez le score de la première.

Le Minesport du 23/03

Suite à des soucis IRL des casters, le Minesport a dû être annulé. Cependant, les pronostics ont bien eu lieu, et les voici sous vos yeux.

Pronostics de la game

Liste des participants :

Nemesyx

Enderbright

Evidemment

Surement

Koalight

Prart

ChickenPowaa

Salomeos

MisterNof

Zoukemon

IceRiku

BillBonzaï

77perrier

Frodo_

KillianDeOuf

Swiiman

alfa_darkilleur

AlfaPanda_

Atnerz

Kolex

Pronostics vocaux :

Équipe Superico82 Marius_ Pumpkinman
Zoukemon

MisterNof

1er
Koalight

Prart

2e 3e
77perrier

Frodo_

1er 1er
ChickenPowaa

Saloméos

2e 2e
Evidemment

Surement

3e

Les trois favoris :

1er : 77perrier / Frodo

Ils avaient été annoncés vainqueurs de leur sélection et les pronostiqueurs avaient vu juste, puisqu’ils ont fait le double totem et ont remporté le classement général des sélections Team, sans pouvoir laisser ne serait-ce qu’une once d’espoir à tous leurs adversaires, qui au maximum n’auront fait qu’un totem (ce qui est déjà une performance remarquable).

Toutefois, la mauvaise manie de ces joueurs à se séparer pourraient leur coûter cher : s’ils sont excellents en PvP? attention tout de même au niveau en Qualifications qui sera monstrueux, et le 2v1 pourra se transformer en défaite. De même, la prise de risque devra être limitée s’ils espèrent se qualifier.

2e : ChickenPowaa / Salomeos

De même que pour leurs confrères cité ci-dessus, ils ont remporté leur sélection Team avec le double mini totem, assurant 6000 points. Néanmoins, ce score ne leur a permis de se qualifier qu’à la 11e place, révélant ainsi le peu de monde de la sélection 1 Team qui a pu se hisser dans le Top 24.

Mais dans ce tandem, n’oublions pas que le premier a droppé la tête dès son tout premier wither en ABC officiel, lors de la sélection 8 de la saison 5. De plus, ils sont capable d’obtenir des crânes à la tête, et de faire le totem. Il ne leur manque plus qu’à concrétiser cette occasion pour tenter de passer en Finale.

3e : Zoukemon / MisterNof et Koalight / Prart

Le premier tandem a démontré ce que l’on attendait d’eux lors de la sélection 4 Team : une équipe très chanceuse, malgré des difficultés à trouver le diamant lors de la game 1, mais qui fuit le PvP à tout prix lorsqu’ils le peuvent, comme Zoukemon l’a montré en se battant contre Amoureusement et en prenant la fuite. Mais cette fois-ci, ils ne pourront pas que se cacher, car l’Anarchie sera présente partout en Qualifications.

Quant à Koalight et Prart, ainsi que leur stratégie millimétrée et leur technique du MLG Boat dans le Nether qui avait surpris leur petit monde, ils devront cravacher dur s’ils souhaitent rejoindre le top 12 pour la Finale, car les places ne seront pas données, et la moindre erreur pourra se payer cash.

Les résultats

Game n°1 :
Position Équipe
Points
1
77perrier
8582 pts
Frodo_
2
MisterNof
8371 pts
Zoukemon
3
Adenothe
7977 pts
Matatagi_Hayato_
4
Evidemment
4070 pts
Surement
5
IceRiku
3320 pts
Billbonzai
6
Koalight
2520 pts
Prart
7
ChickenPowaaa
2350 pts
Salomeos
8
Coubat
1610 pts
Slybi_GB
9
Kolex
1230 pts
Atnerz
10
Enderbright
0 pts
Nemesyx
Game n°2 :
Position Équipe
Points
1
77perrier
8636 pts
Frodo_
2
Koalight
8616 pts
Prart
3
Evidemment
5040 pts
Surement
4
Enderbright
2330 pts
Nemesyx
5
ChickenPowaaa
2180 pts
Salomeos
6
IceRiku
2160 pts
Billbonzai
7
Adenothe
1410 pts
Matatagi_Hayato_
8
Coubat
1380 pts
Slybi_GB
9
Kolex
1210 pts
Atnerz
10
Zoukemon
990 pts
MisterNof
Classement final :
Position
Équipe
Points
1
77perrier
17218  pts
Frodo_
2
Koalight
11136  pts
Prart
3
Adenothe
9387 pts
Matatagi_Hayato_
4
Zoukemon
9361 pts
MisterNof
5
Evidemment
.9110 pts
Surement
6
IceRiku
5480 pts
Billbonzai
7
ChickenPowaaa
4530 pts
Salomeos
8
Coubat
2820 pts
Slybi_GB
9
Kolex
2610 pts
Atnerz
10
Nemesyx
2330 pts
Enderbright

Cet article sera mis à jour dans les jours à venir, pour avoir les infos telles que les pronostics ou bien les résultats 😉

Article écrit par Nemesyx et Glacing et corrigé par Antlilas. Miniature par Grif.

Nemesyx

17 ans - Joueur Minecraft depuis Juillet 2012 Staff MCPG - Monteur / Arbitre / Rédacteur 35e Saison Solo / 20e Saison Team Anarchy Blocks Challenge

Leave A Comment