Tournois / 8 mai 2017

77perrier et Frodo_ : Les monstres du Circuit MCPG

Après la finale Team que l’on a vu couronner de succès l’un des tandems, si ce n’est le tandem le plus talentueux de l’organisme Minecraft Pro Gaming, voici un retour dans le passé de cette équipe incroyable de champions.

77perrier et Frodo_, c’est une longue histoire d’amour entre les deux joueurs. Trois ans qu’ils se coutoient sur les compétitions, en équipe, que cela soit en saison 4, saison 5 ou même saison 6 dont ils ont disputé le mode Team ensemble et dont ils ont raflé les lauriers, au nez et à la barbe de Prart et Koalight. Vous vous en doutez, si ces deux joueurs ont atteint une telle réputation, ce n’est pas par hasard, et ils ont dû y mettre du leur pour obtenir un tel niveau de compétitivité.

77perrier, un joueur construit dans la régularité

Le plus ancien des deux est celui portant pour pseudonyme le célèbre fabriquant de boissons pétillantes. Arrivé en saison 3, il se révèle rapidement être de très bon niveau au PvP, malgré un début de partie un peu timide.

Enchaînant combat après combat, il détruit petit à petit ses adversaires, même en supériorité numérique il parvient à survivre. Mais cela ne lui suffit pas pour passer en finale : en ABC, le PvP seul ne peut pas suffire, d’autant plus qu’en saison 3, le score Hardcore Gamer n’existait pas, accumuler les blocs étaient donc indispensable dans une saison ou les limites de 10 exemplaires n’étaient pas encore fixées.

Pourtant, grâce à un désistement de dernière minute dans la finale, il parvient à intégrer celle-ci. Et rebelote : il recommence sa manie de PvP chaque joueur qu’il croise, engrenant les points des kills pour très peu de morts, et cette fois-ci il avait sécurisé des points, pouvant même prétendre au totem lors d’un fight s’annoncant décisif pour la tête de Wither, qui n’était plus très loin du spawn. Mais c’est au terme d’un dénouement intense en pression et en stress, au décompte des points, qu’il s’imposera face au double tenant du titre et vainqueur des deux premières éditions, Flomars.

L’arrivée de Frodo en saison 4, et le début de l’alliance.

En saison 4, Perrier part évidemment favori du tournoi. Mais c’est sans compter sur l’arrivée d’un petit nouveau, qui aura bravé les phases de sélections, qui va se faire remarquer en qualifications dès les premiers instants du match.

frodo974, dont vous vous doutez de l’identité aujourd’hui, enchaîne cinq joueurs en early game qui étaient en équipe, laissant son propre coéquipier Kazz96 (qui n’est autre que Gryve). Une alerte qui ne va pas manquer d’être retenue par la team entière (qui était composée de 8 membres !) qui vont ainsi rester groupés pour parvenir à vaincre une machine de guerre. Toutefois, malgré des difficultés dans des combats en 3v1 qu’il parvit à gérer avant de mourir sous les assauts répétés de ses adversaires, il finira 3e et se qualifie pour la finale, avec en coéquipier pour celle-ci… 77perrier.

Le prélude d’une domination

Et c’est lors de cette finale que le duo 77perrier / Frodo_ va se révéler destructeur, tel un rouleau compresseur. Évidemment, les débuts d’un nouveau duo sont souvent difficiles, et quelques erreurs viennent émailler cette prestation, mais les faits sont là, et notamment en point d’orgue de cette finale, l’un des combats considérés aujourd’hui comme les plus intenses et les plus incroyables de ces six saisons, un combat qui aura prêté à certaines allusions lors de la finale Solo et Team. Un 2 vs 4 dans un couloir de forteresse entre Frodo_ / Perrier et l’équipe de Lioche / Sevening / Nath_PSG_man (Nath_75) / dizzzz11 qui va se transformer en carnage, les trois derniers membres cités de la 2e équipes mourant respectivement d’un ghast, du seau de lave et de la main de Frodo_. Perrier rendant l’âme en brûlant à la conséquence d’un seau de magma, le combat tourne en un duel de sniper avec Frodo, affaibli à 2HP, et Lioche prêt à tout pour récupérer une épée looting 3 (butin) essentielle pour augmenter ses chances de crâne de Wither. Mais Frodo parvient à prendre l’avantage et remporte ce combat épique. Après être revenu dans la forteresse suite à une mort, il prendra finalement la tête et remportera, avec l’aide de 77perrier, sa première saison d’ABC.

Une saison 5 non aboutie, mais un été de maintien de forme pour Perrier.

Un an plus tard, décidés à remettre le couvert et gagner une nouvelle saison, le tandem commence bien leur sujet, les deux se qualifiant pour la finale après avoir été exempté de sélection par leur statut de tête de liste, et 77perrier se payant même le luxe de compléter le totem en premier lors de la 3e qualification.

Mais la partie tourne vite à la catastrophe pour les deux coéquipiers, victimes du talent d’un joueur surprise du nom d’OranginaBoy, qui les détruira en 2v1 après avoir été en difficulté lors de sa fuite. Une victoire aidée par l’erreur monstrueuse de Frodo qui aura sauté dans un cube de lave en profondeur, le condamnant. Malgré un stuff en diamant récupéré sur un ChickenPowaa affaibli par de nombreux combats, sa finale ne sera qu’un long chemin de croix. Et Perrier ? il enchaîne sur d’autres erreurs, notamment en tombant dans un trou avec du gravier actualisé. Une partie à oublier pour les deux joueurs, dans une finale où cinq totems auront été réalisé, un record ; et une performance d’autant plus belle que les trois premiers étaient en solo.

Vient ensuite le Printemps du Fight auquel Perrier participe et remporte quelques victoires en Hunger Games, un bon moyen de garder la forme avant les Interclasses auxquelles il participe. Se qualifiant pour la finale, il ne peut jouer la première manche en Aller, mais se rattrape directement sur le Retour en faisant un totem. Longtemps en lice pour la victoire en étant le premier de cette seconde manche à avoir réalisé son Graal, il se fera devancer par Gryve qui avait joué la première partie et réalisé le totem sur la seconde, avant qu’Emernold ne vienne enterrer son statut de gagnant avec un double totem. Quant à Frodo, encore une compétition à oublier, finissant loin, très loin de son coéquipier.

À ce stade, on peut penser qu’il y a une véritable rupture entre les deux joueurs : Frodo disparaît totalement du circuit pendant un bon moment, alors que Perrier profite des premières sessions du mode Blitz pour accumuler de l’expérience en vue de la saison 6.

Renaissance et retour en force réussi

C’est alors qu’arrive la dernière session d’entraînement, en team de 2 Blitz. Et, contre toute attente, Frodo revient d’entre les disparus, fait équipe avec Perrier, et montre qu’il n’avait rien perdu de sa phase hors MCPG. En effet, notre champion n’était pas en stand-by, enchaînant les UHC Fr et remportant certains d’entre eux. Un bon bagage PvP pour se relancer dans l’ABC, et ce n’est pas le Blitz qui aura raison de ses performances, qui lui permettront d’intégrer in-extremis le classement MCPG. Avant la compétition, Perrier était 8e de ce classement, Frodo un lointain 19e.

La suite, tout le monde la connait : en Solo, Frodo remporte sa deuxième couronne tandis que Perrier le rejoint sur la seconde marche. En team, c’est à l’issue d’un dénouement incroyable qu’ils coiffent le titre en team après un décompte des points placé sous haute tension suite à la coupure de courant de Koalight, coûtant la victoire à son équipier Prart et lui-même.

Et actuellement, Perrier est leader du Classement MCPG, tandis que Frodo est 3e, les deux se tenant dans les 800 points. Une belle preuve de leur domination, laissant une empreinte énorme dans le Circuit Minecraft Pro Gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *